19 janvier 2013

GOLDWAVE / NIGHT LIGHTS EP



On aurait du en parler. On s'est dit qu'il fallait en parler. Depuis le 22 novembre. Il fallait.
Aujourd'hui on retombe dessus.

Les caennais de Goldwave ont sorti Night Lights un EP jouant à exceller entre le math-rock, le shoegaze ou d'autres esthétiques cold. Le titre éponyme de l'EP ouvre la danse avec de longues plages de guitares et des mélodies de synthétiques donnant un relief énorme au morceau.
Taillé pour le live, Night Lights bluffe de cette voix sèche et froide qui lie les cinq titres de l'EP. On avoue être sous le charme total de l'intro a capella de Sunshine, appuyée par des notes brutes de piano pour nous emmener ensuite dans les brumes d'une guitare distordue.

Pour ne pas dire une nouvelle fois que la scène caennaise (Superpoze, Granville, Gablé etc.) ne cesse de nous surprendre, ces enfants du Calvados impressionne par une sortie qui révèle les multiples influences, toujours bonnes, de Goldwave. Notons également l’ambiguïté du nom du groupe qui joue a nous donné les pistes pour aborder le projet.

Night Lights se clôt sur 8th of November, le titre "Interpolaire" de l'EP qui essouffle et bouscule. Un condensé ajusté, maîtrisé qui s'inspire sans plagier.

Découvrez le clip de 8th Of November.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire